Nous écrire
  Nous sommes le 14/08/2020

Comment obtenir des photos d’identité à Marseille ?

Besoin de photos d’identités pour une pièce administrative à Marseille ? Vous devez savoir qu’il existe des normes relatives à l’apposition des photos sur ces documents. Il faut forcément en tenir compte au risque de voir son dossier rejeté par la structure étatique. Quelles sont ces normes et comment obtenir de bonnes photos d’identité à Marseille ? Cet article vous en parle.

Où faire les photos d’identité à Marseille ?

Vous pouvez faire vos photos d’identité chez des professionnelles de la photo. En fait, la nouvelle norme française stipule le respect de règles strictes pour avoir une photo d’identité conforme. Donc les photos d'identité à marseille doivent respecter les critères suivants :

  • Le format : la photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de long et la hauteur du visage doit être centrée et parfaitement visible (30 à 32mm du bas du menton au seuil de la chevelure).
  • Le visage : il doit être bien dégagé, les yeux bien fixés sur l’objectif de la caméra. Pas de chapeau ou de foulard. Si la personne porte des lunettes, elles ne doivent pas être teintées. Les grosses montures sont proscrites.
  • La qualité : la photo doit être dépourvue de rayures. A cet effet,  elle doit être claire et la lumière, les couleurs ainsi que le contraste doivent très bien être calibrés. Le fond doit être de ton clair (gris ou bleu clair). Surtout pas de blanc.

Comment se fait la photo d’identité pour bébé à Marseille ?

Les bébés ont également besoin de photos d’identité pour leurs pièces administratives. Il faut veiller à ce que la photo prise respecte les normes. Si le bébé ne tient pas encore assis, il faut le coucher sur une serviette gris ou bleu clair et faire plusieurs photos. Il faudra enfin choisir une à encadrer.

Au cas où il tiendrait assis, il faut le poser de sorte que sa tête soit droite et veillez à ce qu’il n’est pas un sourire très large. Bien entendu, il faudra également faire plusieurs essais et choisir le meilleur du lot.

Une fois la photo respectant toute ces conditions faite, il faudra l’imprimer. Généralement, les photos sont imprimées avec des imprimantes d’appoint spécialisées pour ce type de travail. Et ce n’est qu’après l’impression qu’elle sera associée au dossier pour le retrait de votre pièce administrative (passeport, carte d’identité, carte de séjour, visa pour un pays étranger, etc.).

En somme, vous pouvez obtenir des photos d’identité à Marseille auprès des professionnels du domaine. Que ce soit pour des photos d’identité pour bébés, jeunes ou adultes, ces derniers sont capables de vous fournir des photos respectant les normes administratives.

Occitanie est une belle région française très attire non seulement les touristes de par ses beaux paysages, mais aussi les hommes et les femmes d’affaires de pa...
Pour rehausser la communication autour de son activité, il est important d’avoir une affiche publicitaire qui résume ses offres. Elle doit attirer l’attention d...
Dans le monde d'aujourd'hui, où des géants du e-commerce comme Amazon, Alibaba ou Etsy se targuent de disposer d'énormes marketplaces en ligne, presque tout le ...
Un disque dur externe vous est très utile au quotidien afin de pouvoir stocker vos photos, vidéos et autres fichiers. Or, ils restent des équipements informatiq...
La carte de visite est un élément important dans la communication en entreprise. Elle possède des atouts énormes pour universaliser l’image d’une société, mais ...
Besoin de photos d’identités pour une pièce administrative à Marseille ? Vous devez savoir qu’il existe des normes relatives à l’apposition des photos sur ces d...
A propos
Bienvenue sur notre médié dédié au monde du digital. Notre mission est de vous permettre de suivre toute l’actualité provenant de plusieurs domaines connexes : digital, high tech, seo, monde des agences web, référencement, netlinking, blogging, marketing, communication…
Thématiques